Tout est presque prêt pour que la nouvelle zone industrielle d’El kseur dans la wilaya de Bejaia accueille les investisseurs locaux et étrangers. La réception finale de la zone devrait se faire avant la fin de l’année en cours, indique le ministre de l’Industrie, Ahmed Zaghdar le 12 décembre dernier, devant les députés.
Les grands travaux d’aménagement sont achevés, il reste quelques retouches à faire avant de livrer le projet qui devait mettre fin à la rareté du foncier industriel dans la wilaya de Bejaia. D’une superficie de 176 hectares, la zone industrielle d’El Kseur permettra de booster l’investissement local et de créer des milliers de postes de travail dans la vallée de la Soummam.
Le mois d’août dernier, le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar a ordonné aux responsables de l’Agence nationale d’intermédiation et de régulation foncière (ANIREF) chargée de la réalisation et de l’aménagement de six (6) nouvelles zones industrielles dans certaines wilayas du pays lors d’une réunion tenue au siège de son ministère, d’accélérer les travaux d’aménagement de la zone industrielle d’El Kseur.