M A G H R E B

E M E R G E N T

Maghreb

La légende Pelé à Alger pour donner le coup d’envoi du match Algérie-Slovénie

Par Maghreb Émergent
mars 5, 2014
La légende Pelé à Alger pour donner le coup d’envoi du match Algérie-Slovénie

La légende de football mondial, le brésilien Pelé est aujourd’hui à Alger pour donner le coup d’envoi du match de préparation du Mondial 2014 Algérie-Slovénie, ce soir à 18h30 au stade Mustapha Tchaker (Blida).

L’ancien attaquant vedette du Brésil, trois fois champion du monde, qui vient en Algérie en tant qu’ambassadeur de la compétition « Copa Coca-Cola », donnera le coup d’envoi d’un match de gala entre des sélections de jeunes brésiliens et algériens, issus de la Copa Coca-Cola. Ce match est organisé en ouverture de la rencontre Algérie-Slovénie.
C’est la troisième visite qu’effectue Pelé en Algérie. Le Brésil, mené par Pelé, de son vrai nom Edson Arantes do Nascimento, avait disputé deux rencontres contre l’équipe nationale algérienne : 19 juin 1965 (jour de la destitution du président Benbella) et le 9 février 1969. « Ma carrière a vraiment décollé après ma visite en Algérie en 1969. C’était une heureuse coïncidence », a-t-il dit lors d’une conférence de presse organisée ce mercredi à Alger.