Le groupe turc a remporté ce marché face à 4 concurrents : un autre groupe turc, Makyol, le groupement luso-marocain Somafel-Seprob et deux groupements franco-marocains, Colas Rail-Colas Maroc-GTR et Société générale des travaux du Maroc-TSO (NGE).
C’est le Turc Yapi Merkezi, rapporte L’Usine Nouvelle, qui réalisera la plateforme ferrée de la deuxième ligne du tramway de Casablanca, pour un coût de 900 millions de dirhams (quelque 83 millions d’euros), dont la moitié sera réglée en devises.
La durée du chantier, qui comprend une plateforme d’une longueur de 14,6 kilomètres (20 stations), est de 29 mois, indique ce journal électronique spécialisé dans les informations industrielles.
Yapi Merkezi, précise L’Usine nouvelle, a remporté ce marché face à 4 concurrents : un autre groupe turc, Makyol, le groupement luso-marocain Somafel-Seprob et deux groupements franco-marocains, Colas Rail-Colas Maroc-GTR et Société générale des travaux du Maroc-TSO (NGE).
Le groupe familial Yapi Merkezi a totalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 810 millions de dollars. Il est présent également à Dubaï, au Qatar et en Arabie Saoudite, entre autres pays.