M A G H R E B

E M E R G E N T

Présidentielles 2014

La police empêche un rassemblement du front du boycott de la présidentielle à Alger

Par Maghreb Émergent
mars 12, 2014
La police empêche un rassemblement du front du boycott de la présidentielle à Alger

 

D’impressionnants renforts de police ont bouclé, tôt dans la matinée de mercredi, le quartier d’El Madania, en particulier les abords de Maqam Echahid pour empêcher un rassemblement de partis et de personnalités politiques appelant au boycott de la présidentielle d’avril.

 

Les partis du front du boycott de la présidentielle, le Rassemblement pour le Culture et la Démocratie (RCD), le Mouvement de la société pour la paix (MSP), Jil Jadid, le Front pour la Justice et le Développement (FJD) et Ennahda, s’étaient donné rendez-vous pour ce mercredi, pour lancer leur première action sur la voie publique, appelant au boycott du scrutin présidentiel du 17 avril.

L’ancien chef du gouvernement et ex-candidat à la candidature Ahmed Benbitour s’est joint à la manifestation aux côtés des leaders des partis favorables au boycott. Comme lors des précédents rassemblements hostiles au régime et à la candidature du président Bouteflika, les centaines de policiers ont usé de la brutalité pour disperser les militants et responsables politique tout en empêchant les journalistes et les citoyens de rejoindre le lieu du rassemblement.

Les leaders des partisans du boycott considèrent que cette élection, comme celles qui l’ont précédée, « est jouée d’avance » et appellent les candidats ayant déposé leurs dossiers au Conseil constitutionnel de se retirer de la course pour la « disqualifier politiquement ». 

 

 

ARTICLES SIMILAIRES

CPP

Le CPP se demande avec Zoubida Assoul pourquoi Gaïd Salah gagne t’il du temps ?

 Le café presse politique de cette semaine a décortiqué l’actualité avec une invité surprise.

CPP
Á la une CPP

Bouteflika 5 et Ennahar, CPP en mode « indigné » face à l’effondrement moral de l’Etat.

Le talk politique des journalistes a célébré le 64e anniversaire du déclenchement de la Révolution algérienne dans une ambiance spéciale faite d’appréhension et de colère contenue.

CPP
Á la une CPP

Bouhadja, généraux, Amir Dz ; le CPP tenu de décoder les guerres de fin de règne

Le café presse politique de Radio M a fait converger tous les points chauds de l’actualité – renversement Bouhadja, détention généraux, guerre contre la cyber-dissidence, vers le 5e mandat. Et cela… Lire Plus

Á la une CPP

Le CPP enquête au paradis de Khelil et dans l’enfer de Bajolet (vidéo)

  Le talk hebdomadaire de RadioM a poussé au plus loin les questions qu’ouvrent le brulot de l’ancien ambassadeur de France à Alger, la semaine ou les pots de vins… Lire Plus

Á la une CPP

Le CPP débriefe les généraux et le journaliste qui a vu Merkel (vidéo)

  Le café presse politique de Radio M a débriefé les messages codés de Merkel aux Algériens grâce au confrère Kamel Daoud un de ses interlocuteurs à Alger invité du… Lire Plus