La situation difficile dans laquelle se trouvent les zones industrielles et d’activités de la wilaya de Tizi Ouzou s’invite au Conseil de la Nation. Le ministre de l’Industrie Ahmed Zeghdar répondra jeudi à la question que lui a adressée le sénateur du Front des forces socialistes (FFS), Rabah Menaoum sur l’état de ces zones dans la wilaya de Tizi Ouzou.
‘’Le Sénateur du FFS, Rabah Menaoum interpellera ce jeudi le ministre de l’Industrie sur le secteur de l’industrie notamment sur l’état des Zones industrielles et d’activités de Draa El Mizan- Tizi Ghenif et de Souamaa , dans la Wilaya de Tizi ouzou’’, indique le groupe parlementaire du parti sur sa page facebook. La séance plénière est programmée au sénat, ce jeudi 15 décembre 2022, à partir de 9h.
Notons que la wilaya de Tizi Ouzou enregistre un retard important en matière d’investissement privé comparativement à ses wilayas voisines (Bejaia, Bouira et Boumerdes). Ces trois wilayas enregistrent ces dernières années, une dynamique d’investissement prometteuse qu’on ne trouve pas à Tizi Ouzou.
L’absence d’investissements public et privé dans la wilaya de Tizi Ouzou inquiète les responsables locaux, notamment les élus qui s’interrogent sur les raisons de cette exception. Ils demandeant à chaque occasion, le déblocage des projets inscrits et l’accélération de la réalisation des zones industrielles et d’activités programmées pour la wilaya de Tizi Ouzou, qui compte un nombre très réduit d’entreprises de moyenne et grande taille.