La Coordination de la société civile a tenu ce samedi sa 4ème réunion de concertation en préparation de la Conférence nationale de règlement de la crise politique, prévue le 15 juin courant.
Une réunion qui s’est tenue au niveau du siège national du syndicat CNAPESTE a réuni des syndicalistes, des représentants d’associations, de la coordination des étudiants, des collectifs associatifs et de la Ligue de défense de droits de l’homme.
La coordination se déclare non représentative de la voix du peuple ni de la révolution. « Les acteurs de la société civile préparent une proposition de sortie de crise inspirée des revendications de la révolution. La société civile est obligée de s’unir autour d’un projet unique pour faire face avec les autres parties, partis politiques et représentants du pouvoir », a déclaré à Maghreb Émergent Mustapha Zebdi, président de l’Organisation APOCE.
Pour Said Salhi, les propositions de sortie de crise garantiront les revendications du Hirak pour une transition démocratique.« On espère que la conférence nationale du 15 juin sera consensuelle, crédible et fidèle aux revendications du Hirak populaire », ajoute Said Salhi.