La société qui a éclairé le poste frontalier algéro-mauritanien avec du solaire va ouvrir une usine

La société qui a éclairé le poste frontalier algéro-mauritanien avec du solaire va ouvrir une usine

Facebook
Twitter
« L’usine devrait être opérationnelle dans cinq mois », a indiqué un responsable à Maghreb Emergent.

Alternate Solar Energy  est un nom à retenir. C’est celui de la société algérienne qui a éclairé, avec 100% d’énergie solaire,  le poste frontalier algéro-mauritanien (Mustapha Ben Boulaid) ouvert récemment. « En un mois, la société a installé, de part et d’autre de la frontière, 180 candélabres équipés de panneaux solaires », explique Aissa Rostom, cadre commercial de la société, rencontré au Salon Hassi Messaoud expo, ouvert ce matin.  « Notre société qui jouit déjà d’une bonne réputation a été contactée dans l’urgence au début du mois de Ramadhan dernier pour réaliser ce projet en prévision de l’ouverture du poste frontalier », indique le même responsable.

Dans le marché encore jeune des  panneaux photovoltaïques et autres équipements relatifs à la production d’énergie solaire, « Alternate Solar Energy figure parmi les leaders », assure Aissa Rostom  qui a annoncé, à l’occasion du salon Hassi Messaoud expo, l’ouverture prochaine d’une usine spécialisée dans la production de panneaux voltaïques à Constantine. « L’usine devrait être opérationnelle dans cinq mois », a-t-il précisé.

« Notre entreprise fournie à ses clients des équipements d’importation, pour le moment, mais ce qui nous distingue de la concurrence ce sont les études que nous faisons au profit de nos clients pour tout ce qui concerne l’exploitation des énergies renouvelables », explique notre interlocuteur.

Alternate Solar Energy  a pour clients des entreprises publiques et privées mais également des exploitations agricoles est des entreprises spécialisées dans le bâtiment, indique M. Rostom. L’entreprise entend participer, entre autres, au grand projet visant la production de 150 MW en énergie solaire et dont l’appel d’offres est très attendu par les professionnels du secteur.

De notre envoyé spécial à Hassi Messaoud, Ahmed Gasmia

Facebook
Twitter