Le ministre de l’agriculture et du développement rural, Abdelhamid Hamdani a déclaré ce mardi, lors d’une rencontre avec les responsables des directions des forêts, que les incendies ravageurs ont détruit plus de 89000 hectares à travers 35 wilayas depuis le 9 août dernier.
La rencontre entre le ministre de l’agriculture et les directeurs généraux des forêts a été consacrée pour l’évaluation des dégâts causés par les récents incendies et les moyens dont il faut consacrer pour la prise en charge des dommages.
« Des travaux seront menés avec le plus grand sérieux pour réhabiliter toutes les zones touchées et dans les meilleurs délais », souligne Abdelhamid Hamdani, rapporté par le quotidien arabophone El Khabar.
Pour rappel, la région de Kabylie est la plus touchée par les incendies du 9 août dernier, surtout dans la wilaya de Tizi Ouzou, où pas moins de 25 000 hectares ont été brûlées, dont plus de 5000 hectares d’arbres fruitiers et 4500 d’entre eux étaient des vergers d’oliviers.
En plus de ce bilan provisoire des espaces détruits, les récents incendies ont été aussi dramatiques, alors que selon un bilan officiel, 90 personnes, entre militaires et civiles ont péris et dans les incendies et des centaines d’autres sont blessés.