La Tunisie a de nouveau la cote : plus de 169.000 algériens y sont allés depuis janvier - Maghreb Emergent

La Tunisie a de nouveau la cote : plus de 169.000 algériens y sont allés depuis janvier

Tunisie
Facebook
Twitter

Tunisie

Plus de 169.000 Algériens ont visité la Tunisie durant le premier trimestre de 2014, a indiqué à Oran le représentant du l’Office national du Tourisme tunisien en Algérie.

 

“Plus de 169.000 Algériens ont visité la Tunisie durant le premier trimestre de 2014″, a déclaré M. Bassam Ouertani jeudi soir lors d’une conférence de presse en soulignant que les touristes algériens préférant la destination Tunisie sont en augmentation continue depuis 2012”. “Le nombre de touristes algériens préférant passer leurs vacances en Tunisie est en augmentation continue ces dernières années et en 2013 nous avons reçu la visite de plus de 1 million et 60.000 touristes algériens, soit une croissance de plus de 25% par rapport à 2010, année référentielle pour le secteur représentant la dernière année avant la révolution”, a encore précisé le responsable tunisien.

“Par nationalités, les Algériens sont classés deuxièmes après les Libyens et suivis par les Français dans le classement des entrées au niveau des frontières, toutefois en matière de fréquentation hôtelière les Algériens sont très loin dans le classement car ils préfèrent la formule location d’appartements», a expliqué le responsable tunisien en soulignant le rôle du retour à la stabilité dans son pays dans la reprise fructueuse du tourisme. “Le partage de la même langue, l’histoire et les traditions entre Algériens et Tunisiens représentent des éléments essentiels dans le choix de la Tunisie qui présente aussi un produit touristique diversifié qui répond à aux attentes”, a-t-il estimé.

Facebook
Twitter