Le représentant de l’ONTT à Pekin a rappelé que les procédures d’exonération de visa accordée aux Chinois depuis l’année 2017, ont encouragé les chinois à visiter la Tunisie.
Une campagne de promotion du tourisme tunisien sera lancée en Chine, à travers les réseaux sociaux chinois, Weibo, WeChat et autres, a annoncé le représentant de l’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) à Pekin, Karim Jatlaoui.
Il s’agit d’une vidéo qui promeut la destination Tunisie à travers l’histoire d’un jeune chinois qui rencontre, en Tunisie, sa compatriote et ils décident de faire, ensemble, le tour de ce pays de l’Afrique du Nord, explique-t-il.
L’ONTT a lancé, en ce mois de septembre 2018, une deuxième campagne sur les réseaux sociaux, qui se poursuivra durant toute l’année.
En parallèle, un guide des principaux sites touristiques en Tunisie ainsi que des témoignages de célébrités ayant visité la Tunisie font aussi partie de cette campagne qui s’inscrit dans le cadre d’une stratégie de promotion de trois ans (2018-2021).
Jatlaoui a rappelé à ce sujet, que le nombre des touristes chinois qui ont visité la Tunisie a évolué d’une manière remarquable au cours de cette saison estivale. Ce nombre a atteint 18 mille touristes jusqu’à août 2018.
Il a ajouté que les autorités tunisiennes tablent, d’ici la fin 2018, sur un nombre de touristes chinois allant de 30 à 35 mille personnes, formulant l’espoir de voir ce nombre atteindre 50 mille touristes à l’horizon de 2020.
Le représentant de l’ONTT à Pekin a rappelé que les procédures d’exonération de visa accordée aux Chinois depuis l’année 2017, ont encouragé les chinois à visiter la Tunisie et contribué à sa promotion entant que destination touristique privilégiée.
TAP/Ahlem Jabri