Laaziz Faid s'est entretenu avec Dilma Rousseff sur la possibilité d'adhésion de l'Algérie à la NBD - Maghreb Emergent

Laaziz Faid s’est entretenu avec Dilma Rousseff sur la possibilité d’adhésion de l’Algérie à la NBD

Facebook
Twitter

Le ministre des Finances, Laaziz Faid, s’est entretenu, jeudi à Johannesburg (Afrique du Sud), avec la présidente de la Nouvelle banque de développement (NBD), Dilma Rousseff, a indiqué un communiqué du ministère.

La rencontre s’est déroulée en marge des travaux du Sommet des BRICS tenu à Johannesburg du 21 au 24 août en cours, a ajouté la même source.

Les deux parties ont débattu lors de cette rencontre “le dossier de l’adhésion de l’Algérie à la NBD, une banque internationale qui a pour objet de soutenir les projets de développement dans les pays émergents”, selon la même source.

Lors de cette rencontre, “la présidente de la NBD a exprimé sa conviction quant à l’approbation de la demande d’adhésion lors de la prochaine session du Conseil des Gouverneurs de la banque, prévu pour le mois de septembre prochain”.

Par la même occasion, les mesures pratiques relatives au processus d’adhésion ont été discutées, la présidente de la banque ayant affirmé que “tous les pays membres au Conseil des Gouverneurs ont affiché leur soutien à la candidature de l’Algérie”, selon la même source.

APS

Facebook
Twitter