L'Abef organise la journée mondiale de l'Epargne sous le thème "L'épargne, vecteur de la bancarisation, vers une croissance économique inclusive" - Maghreb Emergent

L’Abef organise la journée mondiale de l’Epargne sous le thème « L’épargne, vecteur de la bancarisation, vers une croissance économique inclusive »

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane, a présidé samedi une journée d’information organisée à l’occasion de la Journée mondiale de l’épargne, célébrée le 31 octobre de chaque année.

Cet évènement, organisé par l’Association professionnelle des banques et des établissements financiers (Abef), s’est déroulé au Centre international de conférences (CIC), Abdelatif Rahal, à Alger. Cette année, l’évènement est célébré en Algérie sous le thème : « L’épargne, vecteur de la bancarisation, vers une croissance économique inclusive ». Plusieurs thématiques seront évoquées, au cours de la journée, entres autres : l’évolution de l’épargne en Algérie, ainsi que le rôle et les missions de l’observatoire national de l’épargne.

Étaient présents à cette journée d’information plusieurs membres du gouvernement, notamment, les ministres du Commerce, de l’Industrie, du Tourisme et de la Solidarité nationale, les ministres délégués chargés respectivement de la Micro-entreprise et des start-up, le Gouverneur de la Banque d’Algérie, le président de l’Abef, ainsi que les directeurs et responsables de plusieurs établissements et institutions publics (douanes, CNESE), ainsi que les P-DG et représentants des Banques, des établissements financiers et des assurances.

En marge de l’évènement, une exposition des banques et des établissements financiers, publics et privés, est organisée. Les services et produits financiers proposés par les banques encourageant l’épargne sont mis en avant.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter