M A G H R E B

E M E R G E N T

Communiqués

Lafarge Algérie célèbre ses 20 ans de partenariat en Algérie

Par Maghreb Émergent
septembre 21, 2022
Lafarge Algérie célèbre ses 20 ans de partenariat en Algérie

Lafarge Algérie célébré lundi, ses 20 ans de partenariat en Algérie « dans un sentiment de fierté d’avoir pu, avec force et détermination, s’imposer sur le marché de la construction en Algérie et délivrer le meilleur de son industrie en faisant du CLIENT sa priorité » lit-on dans un communiqué publié à cette occasion.

La cérémonie s’est déroulée au restaurant rais de Sidi Fredj (Alger ouest) en présence des partenaires de Lafarge Algérie de la presse. 

La création de la société COLPA® en 2002, avec le Groupe public COSIDER®, fut le début d’une belle et prometteuse histoire de partenariat pour le groupe. 20 ans plus tard, grâce à une compétence locale reconnue et au support du Groupe Holcim, Lafarge Algérie est très fier d’avoir participé au développement et à la modernisation de l’industrie, ainsi qu’à l’émergence de nouvelles solutions pour la construction à travers les nombreuses filiales qu’elle a lancé.  

« Nous avons parcouru un long chemin, et en toute modestie, nous pouvons dire aujourd’hui que Lafarge Algérie est l’une des plus belles histoires industrielles du pays de ces vingt dernières années. Nous sommes particulièrement fiers du travail accompli et de cette position si forte en Algérie. Nous avons encore beaucoup à faire, et nous sommes impatients de jouer un rôle clé dans une économie durable et une construction verte, de la nouvelle Algérie », confie Nicolas GEORGE, Représentant du Groupe Holcim en Algérie. 

Lafarge Algérie a tenu la promesse de contribuer à hisser l’Algérie au rang de premier exportateur de ciment et clinker en Afrique, et deuxième dans le bassin méditerranéen, selon le communiqué. Lafarge Algérie se fixe comme objectif de

terminer l’année en cours autour de 3.5 Millions de tonnes sur les 10 millions de tonnes que l’industrie du ciment en

Algérie compte réaliser,