Prévues dans les communes de Tizgilt (Chtouka Ait-Baha) et Tidmi (Taroudant), ces unités nécessiteront un investissement de l’ordre de 2,8 milliards de dirhams et devront générer 1.400 postes d’emploi.
Le leader national des matériaux de construction, LafargeHolcim Maroc, projette la construction de deux usines de ciments dans les provinces de Chtouka Ait-Baha et Taroudant.
Prévues dans les communes de Tizgilt (Chtouka Ait-Baha) et Tidmi (Taroudant), ces unités nécessiteront un investissement de l’ordre de 2,8 milliards de dirhams et devront générer 1.400 postes d’emploi, a indiqué un communiqué des autorités locales parvenu vendredi à la MAP.
Le directeur général du groupe, Marcel Kobuz, vient de rencontrer, à cet effet, Zineb El Adaoui, Wali de la région Souss-Massa, pour examiner les différents volets relatifs à la réalisation de ces projets, a précisé le communiqué. La rencontre tenue à Agadir a porté sur la durée et les différents étapes des projets ainsi que sur la mobilisation du foncier nécessaire, a ajouté la même source.
LafargeHolcim Maroc compte actuellement près de 50 sites industriels et 1.300 collaborateurs présents sur l’ensemble du territoire marocain.