L’Algérie abrite, en décembre, le premier salon numérique international des industries agroalimentaires, de la logistique et de la production nationale, a indiqué lundi un communiqué de la Société Andalus Trade, Show, exhibits and Events (TSEE).
Premier du genre au monde, ce salon international « virtuel » est abrité par l’Algérie durant la période allant du 1er au 31 décembre 2020, a précisé la même source.
Prendront part à cette manifestation des opérateurs algériens et étrangers activant dans plusieurs secteurs, notamment l’agroalimentaire, l’emballage, les imprimeries, les banques, les assurances, les services logistiques, les sociétés de transit, le fret aérien et maritime, ainsi que les sociétés de conseil stratégique, a ajouté la même source.
La directrice de l’information de la société organisatrice, Wissam Aboura, a expliqué que « l’efficacité de la démarche de numérisation dans les salons et expositions économiques est une expérience unique et inédite dans ce domaine initié par l’Algérie ».
Les organisateurs ont commencé à recevoir les premières demandes d’inscription pour participer à la manifestation de plusieurs pays, à l’instar de l’Ukraine, choisie en tant qu’invité d’honneur » pour cette édition, du Vietnam, de la Turquie et de l’Allemagne.
Pour faire réussir cet événement numérique, une chaîne de diffusion TV en direct sur Internet dédiée au salon a été créée, en sus du recours notamment à technique de visioconférence, selon les organisateurs.
La Société Andalus Trade, Show, exhibits and Events a annoncé une aide « à titre gratuit » pour toutes les entreprises algériennes qui ne disposent pas de site web.