« Le potentiel en gisements de granit à Tamanrasset, dans le sud de l’Algérie, est tel qu’il peut couvrir la demande mondiale » C’est ce que confie M Brahim Hasnaoui, patron du Groupe des Sociétés Hasnaoui (GSH), à Ihssan El Kadi, dans l’émission, « L’invité du direct » de ce mercredi, sur Radio M.
« Les gisements s’étendent sur des centaines de kilomètres, avec des bandes de largeur de vint à trente kilomètres » Poursuit M.Hasnaoui dont l’usine baptisée « TamStones » spécialisée dans la transformation de marbre et de granit, a été inaugurée le 13 juillet dernier, en présence du Premier Ministre M Abdelaziz Djerrad, à Sidi Bel Abbès, dans l’ouest du pays.
Une usine dotée des technologies les plus abouties et dont la capacité de production quotidienne de marbre et de granit est de l’ordre de 10 000 m2/ jour.
Brahim Hasnaoui, affiche au fil de l’émission son ambition de conquérir d’importantes parts sur le marché mondial. « Notre usine est dotée des technologies de pointe de dernière génération et nous visons des marchés connus pour leur grande consommation de marbre et de granit. » Indique M Hasnaoui qui cite le marché européens, américain, coréens et celui du moyen orient, lequel est, à lui seul, pourvoyeur de plusieurs milliards de dollars.
« Les dernières technologies permettent de livrer un produit parfait. Nous prenons toutes les dispositions pour rendre le produit algérien compétitif sur le marché international. » Martèle l’invité du direct. Et de conclure : « Quand on exporte, il faut aller vers le top !»