L'Algérie prévoit d’exporter des navires de pêche vers des pays africains et arabes - Maghreb Emergent

L’Algérie prévoit d’exporter des navires de pêche vers des pays africains et arabes

Facebook
Twitter

L’Algérie a acquis la maîtrise technique dans le domaine de la construction des navires de pêche et elle est prête pour l’exportation, selon le ministre de la Pêche et des productions halieutiques, Ahmed Badani.

Dans une déclaration à la presse en marge de sa visite du Salon International de la Pêche et de l’Aquaculture (SIPA), d’Oran, le ministre a fait savoir que des contacts sont établis avec certains pays africains et arabes en vue d’exporter des navires de fabrication algérienne.

Badani a souligné, à ce propos, qu’un grand intérêt est accordé à ce dossier avec un suivi de la part des missions diplomatiques algériennes pour accompagner les opérateurs économiques, activant dans ce domaine, dans leurs futures opérations d’exportation.

Rappelons que la 9e édition du SIPA, qui se tient cette année sous le slogan “Pour une sécurité alimentaire durable” sous le haut patronage du président de la République, a été ouverte jeudi par le ministre de la Pêche et des Productions halieutiques, Ahmed Badani.

Cette manifestation économique, organisée, jusqu’à dimanche prochain, par la Chambre algérienne de le Pêche et de l’aquaculture, enregistre la participation de 174 exposants nationaux et étrangers en provenance d’Europe, d’Amérique latine, d’Afrique et de pays arabes.

Facebook
Twitter