Lancement de l'usine de trituration des graines oléagineuses : Sous l'indifférence des hautes autorités ! - Maghreb Emergent

Lancement de l’usine de trituration des graines oléagineuses : Sous l’indifférence des hautes autorités !

Facebook
Twitter

Alors qu’une inauguration officielle était prévue en fin de ce mois de mai, l’usine de trituration des oléagineux, appartenant au groupe Cevital, a été mise en service ce mardi 30 mai, en présence de quelques officiels et des élus locaux.

Annoncée en grande pompe par les médias, avec au programme une délégation ministérielle, conduite par le Premier Ministre, Aïmen Benabderrahmane, pour inaugurer le nouveau joyau industriel du premier groupe privé algérien, Cevital, le feu de joie officiel n’a finalement pas eu lieu.

Tout a été annulé subitement et l’usine a été mise en service ce mardi 30 mai, en présence du P-DG du groupe Cevital, Malik Rebrab,du Wali de Béjaia, Kamel Eddine Kerbouche, et de quelques élus locaux, a-t-on appris d’une source au sein du groupe Cevital.

Des préparatifs ont été entamés pour donner le coup d’envoi à cet investissement très attendu, vu son importance nationale, mais “depuis le retour des poursuites judiciaires de l’ancien patron du groupe Cevital, Issad Rebrab, les choses ont changé”, souligne la même source. “La seule chose qui compte actuellement autour du projet, c’est l’application de l’instruction du président de la république pour la mise en service de l’usine avant la fin de ce mois de mai”, affirme-t-il.

L’usine, d’une capacité de traitement quotidienne de 11 000 tonnes de graines de soja, 6000 tonnes de tournesol et 5000 tonnes de colza pour produire de l’huile de table et de la farine pour aliments de bétail, est l’une des plus importantes de tout le continent africain.

Facebook
Twitter