L’Autorité de régulation de la poste et des communications électroniques (ARPCE) a annoncé lundi l’obtention du sceau « WebTrust for CA ». Une certification internationale lui permettant de poursuivre son activité d’Autorité économique de certification électronique (AECE).
En effet, sans préciser le nom du cabinet d’audite qui a fourni cette certification, le communiqué de l’ARPCE, publié sur son site web, indique que le sceau est fourni par « un cabinet d’audit accrédité de la conformité au référentiel WebTrust for Certification Authority pour ses activités d’Autorité économique de certification électronique AECE (https://aece.dz/) ».
Selon l’ARPCE, le « WebTrust est un référentiel destiné aux autorités de certification permettant d’accroître la confiance des consommateurs concernant le commerce et les transactions électroniques ainsi toute autre application PKI (Public Key lnfrastructure) ».
Cette certification est « une étape clé pour l’instauration d’un climat de confiance numérique essentiel à la mise en œuvre des projets de digitalisation et de transformation numérique dans la branche économique en Algérie », a-t-elle expliqué.