M A G H R E B

E M E R G E N T

Actualités

Le 17e Salon international de l’immobilier s’ouvre à Oran

Par Maghreb Émergent
octobre 26, 2020
Le 17e Salon international de l’immobilier s’ouvre à Oran

Le 17e Salon international de l’immobilier, du logement, de la construction et des travaux publics "Batiwest", s’est ouvert  ce dimanche au Centre des conventions "Mohamed Benahmed" d’Oran.

Quelque 50 exposants algériens ont pris part à ce rendez-vous économique, organisé par l’agence "ASB Event’s Com Company", sous le slogan "Pour construire l’Algérie de demain, moderne et forte".

Le salon regroupe des entreprises nationales spécialisées dans le domaine de l’immobilier et de l'habitat aux côtés de la mission commerciale de l’ambassade de Tunisie en Algérie.

Selon les organisateurs, cette édition est importante en raison du nombre élevé d'entreprises algériennes, soulignant qu’ils se concentrent actuellement sur les capacités nationales dans ce créneau. « Notre souhait est d’encourager les jeunes algériens à l’édification de notre pays et nous avons les moyens pour cela », ont-ils souligné.

Ils ont aussi fait savoir que il était attendu une participation de plusieurs entreprises étrangères en provenance d’Espagne, de Tunisie, de Turquie, d’Italie, d’Allemagne, du Portugal et autres, à l’instar des éditions précédentes. Néanmoins, la situation liée à la pandémie de Covid-19 n’a pas permis cela.

Cette manifestation économique, qui se tient traditionnellement chaque année dans la ville d’Oran, se déroule en application du strict respect du protocole sanitaire pour les participants et les visiteurs, à savoir le port du masque de protection, la distanciation et la mise à disposition des moyens de désinfection et autres.