Le bitcoin a fortement augmenté mardi, prolongeant ses gains récents et atteignant de nouveaux sommets, tutoyant le seuil des 90 000 dollars.
En effet, la plus grande crypto-monnaie du monde est en plein essor depuis la semaine dernière, après la victoire de Trump à l’élection présidentielle de 2024.
Le bitcoin titille les 90 000 dollars, après la victoire de Donald Trump et de son programme de dérégulation. Les bourses s’inquiètent de la hausse des tarifs douaniers promise par le futur président des Etats-Unis.
De son côté, Ipek Ozkardeskaya, analyste pour Swissquote Bank, relève que « Donald Trump démettra probablement les sceptiques des institutions gouvernementales et les remplacera par des régulateurs favorables aux cryptomonnaies ».
« Alors que les prix du Bitcoin approchent la barre des 90 000 dollars, un sentiment d’euphorie ou d’optimisme extrême semble envahir le marché, avertissant d’un potentiel recul des prix à venir », selon la dernière analyse de la société de trading de Crypto QCP Capital, basée à Singapour.
« Bien que nous restions structurellement optimistes, nous sommes prudents quant à tout repli, en particulier en cas d’effondrement du marché à effet de levier », a ajouté la société de trading.