L’objectif de cette expansion est de gagner des parts du marché africain qui compte près de 300 projets majeurs de BTP et d’infrastructure en cours de réalisation.
GM Consultant, cabinet français de conseil et d’expertise en assurance multi-spécialiste, s’implante en Algérie. Fondé en 1999, ce cabinet accompagne les professionnels de la prévention des risques jusqu’à l’indemnisation des sinistres. Multi-spécialiste, le groupe intervient dans les technologies de l’information, la finance, l’industrie, les énergies, l’environnement, les transports et Levage, la construction, l’art et les médias.
Très présent à l’international depuis 2013 avec 28 bureaux en Europe, Asie et Etats-Unis, il renforce son développement stratégique en s’implantant sur le continent africain, en Algérie, mais aussi au Sénégal, en même temps.
« Cette expansion répond à une volonté d’accompagner nos clients sur ce continent avec deux premières implantations en Algérie et au Sénégal. L’Afrique est un marché porteur en raison du nombre important de projets industriels actuellement en cours.Aujourd’hui, ce sont par exemple près de 300 projets majeurs de BTP et d’infrastructure en cours de réalisation sur le continent africain. Il s’agit, toutefois, d’un territoire complexe qui nécessite une parfaite connaissance du marché et des acteurs locaux», lit-on sur le site du groupe qui explique les raisons de cette démarche d’expansion.
Le groupe a choisi de concentrer, dans un premier temps, ses activités sur le continent africain dans le domaine des risques industriels. En effet, une équipe de 8 spécialistes, est managée par Nicolas Mayet et Stéphane Corso, interviendra principalement dans les domaines de l’oil and gas, des infrastructures et des mines, de la banque et de la finance, de l’industrie agroalimentaire et de l’industrie lourde.
Les experts et consultants qui travaillent pour GM Consultant sont des spécialistes formés aux méthodes de travail de la compagnie qui reposent principalement sur trois piliers: la technicité et la connaissance du secteur, la personnalisation des modes d’expertise et un traitement des dossiers en mode projet.
En forte croissance depuis 10 ans avec un chiffre d’affaires multiplié par deux ces 4 dernières années, le groupe compte plus de 250 collaborateurs répartis sur une trentaine d’implantations et 4 continents. En 2017, il a géré 15 000 sinistres d’intensité et, dans le cadre du développement de ses activités, a créé INQUEST, sa filiale spécialisée dans le conseil et les services pour la prévention et la maîtrise des risques des entreprises.