Le Care veut démocratiser l'accès à l’information économique - Maghreb Emergent

Le Care veut démocratiser l’accès à l’information économique

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Le Cercle d’action et de réflexion autour de l’entreprise (Care), veut démocratiser l’accès à l’information économique. Pour ce faire, le Think Tank économique le plus dynamique en Algérie a lancé le il y a une année, un site web dédié à l’information économique. Baptisé plateforme du Tableau de bord de l’économie nationale (TBN), le site a pour but de combler le déficit chronique en matière d’information économique, indique mercredi sur le plateau de Radio M la vice-présidente du Care Mm Amel Belaid.

‘’Nous avons décidé d’agir pour combler le déficit en matière d’information économique et proposer quelque chose utile’’, a-t-elle déclaré avant d’ajouter : ‘’On met sur la plateforme les informations officielles et toutes les données structurés liées à l’économie’’.

Interrogée sur le bilan à tirer de cette expérience après 12 mois de son lancement, la hôte de l’émission ‘’l’Invité du direct’’ évoque des retours positifs notamment des institutions de l’Etat qui commencent à utiliser la plateforme. ‘’Avoir toutes les informations économiques sur le même support permet de faire des études d’une manière plus aisée’’, note-t-elle. Elle enchaine : ‘’à travers cette plateforme on peut faire aussi le constat ce qui manque comme information’’.

En plus de la reprise des informations disponibles, le Care produit des notes de conjoncture qu’il met sur la plateforme.

En ce qui concerne les perspectives d’avenir, le Care souhaite devenir un producteur de donnés économiques relatives à l’Afrique du Nord.

Voir l’émission  

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter