Le Collectif NABNI (Notre Algérie bâtie sur de nouvelles idées) a annoncé vendredi, dans un communiqué son soutien et adhésion à l’initiative Nida22, lancée le 22 octobre dernier, lors d’un meeting virtuel.

Pour le Collectif NABNI, le projet de Nida22 “reflète les revendications plurielles du Hirak pour une transition démocratique réelle, garantissant I’Etat de droit, la justice sociale et les libertés publiques”. NABNI a salué également “l’adhésion a cette initiative de nombreuses figures nationales du Hirak et de nombreux Citoyens et militants a travers le territoire national et à l’étranger”.

“Notre souhait est qu’une majorité de citoyens et de citoyennes rejoignent cet effort louable qui prélude d’une dynamique politique nouvelle. inclusive, pacifiste et porteuse d’espoir, à l’image du Hirak”, indiquent-t-ils.

NABNI, à travers son communiqué a exprimé son rejet de la “démarche du pouvoir et le projet de révision constitutionnelle, ainsi que le référendum associé”. Et d’ajouter que “cette démarche ne fait qu’illustrer la continuité d’un système politique dépassé et hostile a l’Etat de droit. recyclant d’anciennes méthodes qui n‘augurent d’aucun changement démocratique réel”.

“Le Collectif NABNI renouvelle enfin sa condamnation des atteintes répétées aux libertés publiques qui se sont durcies durant la crise sanitaire Nous appelons a la libération immédiate de tous les prisonniers incarcérés pour leurs Opinions, leur militantisme pacifique ou pour avoir simplement exercé leur métier de journaliste”, conclu le communiqué.

 43 total views,  2 views today