Le Conseil de la magistrature procède un mouvement des présidents de Cours et juges d'instructions

Le Conseil de la magistrature procède un mouvement des présidents de Cours et juges d’instructions

Facebook
Twitter

Le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) a approuvé, ce lundi, lors de la session ordinaire, un mouvement qui a touché les présidents de tribunaux, les procureurs de la République et les juges d’instruction à Alger.

Selon des sources bien informées au CSM, le mouvement de magistrat a touché les tribunaux de Rouiba, Houssin-Dey, Sidi M’hamed, Bir Mourad Rais, El Harrach, Bab Al-Ouad et Cheraga.

Pour la cour de Sidi M’hemed, neuf nouveaux juges d’instruction ont été nommés par le CSM. Il s’agit de Belkadhi Mohamed Tahar, Belaid Farid, Kerarcha Abdelmadjid, Naimi Hicham, Mehami Tahar, Mokrane Mustapha, Lebaili Redouane, Bouchouareb Redha et Kennas Messaoud.

A la cour de Cheraga, ont été nommé Ferhaoui Boualem comme procureur de la république, Sedera Nacer Président de la cour, Chedri Maamer Ismail et Khelloufi Samia juges d’instruction.

Pour ce qui concerne la cour de Hussin-Dey, le CSM a été nommé Ariouet Abderrezak président de la cour, Ben Orra Oussama procureur de la république, Afkir Rabah, Boufrah Amer et Bouterfa Mehdi juges d’instructions.

En ce qui concerne la cour de Bab El oued, Missia Ilyas a été nommé président de la cour, Benmehieddine Rafik procureur de la République et Mouissi Abdelmoumene et Merabti Yacine juges d’instructions.

Les membres du Conseil supérieur de la magistrature ont approuvé la nomination de deux juges membre du CSM, et ce conformément aux dispositions de l’article 03 de la loi fondamentale sur le pouvoir judiciaire.

Facebook
Twitter