M A G H R E B

E M E R G E N T

Présidentielles 2014

« Le FCE n’a pas encore pris position pour un quatrième mandat de Bouteflika » – Réda Hamiani

Par Maghreb Émergent
février 9, 2014
« Le FCE n’a pas encore pris position pour un quatrième mandat de Bouteflika » – Réda Hamiani

Le Forum des chefs d’entreprises (FCE) n’a pas encore pris position pour le quatrième mandat au profit du président de la République sortant. C’est ce qu'a déclaré dimanche pour Maghreb Emergent, son président, M.Réda Hamiani.

« Les membres du FCE se réuniront lundi après-midi pour parler des élections présidentielles d’avril 2014 et pour décider quel candidat il devrait soutenir », déclaré Hamiani. Il informera à ce sujet que le FCE a décidé de tenir cette rencontre « car les membres du forum n’ont pas tous les mêmes opinions politiques et seul un débat devrait définir l’opinion de la majorité des membres ».
Un vote à main levée est donc prévu lors de la réunion et devra aboutir à la désignation du candidat favori du FCE. « Nous respecteront la volonté de la majorité et notre position officielle sera rendue publique dès la fin de la rencontre», précisera Réda Hamiani.
Interrogé si le FCE avait un penchant pour le président Abdelaziz Bouteflika, le président du Forum des chefs d’entreprise dira qu’aucune déclaration ne pourra être faite aujourd’hui et que la réunion de demain définira la position officielle de la majorité des membres du FCE.
Le FCE avait soutenu les trois mandats du Président Bouteflika et Réda Hamiani s'est exprimé à plusieurs reprises globalement en faveur de la politique économique menée jusque-là par le gouvernement.  


.

ARTICLES SIMILAIRES

CPP

Le CPP se demande avec Zoubida Assoul pourquoi Gaïd Salah gagne t’il du temps ?

 Le café presse politique de cette semaine a décortiqué l’actualité avec une invité surprise.

CPP
Á la une CPP

Bouteflika 5 et Ennahar, CPP en mode « indigné » face à l’effondrement moral de l’Etat.

Le talk politique des journalistes a célébré le 64e anniversaire du déclenchement de la Révolution algérienne dans une ambiance spéciale faite d’appréhension et de colère contenue.

CPP
Á la une CPP

Bouhadja, généraux, Amir Dz ; le CPP tenu de décoder les guerres de fin de règne

Le café presse politique de Radio M a fait converger tous les points chauds de l’actualité – renversement Bouhadja, détention généraux, guerre contre la cyber-dissidence, vers le 5e mandat. Et cela… Lire Plus

Á la une CPP

Le CPP enquête au paradis de Khelil et dans l’enfer de Bajolet (vidéo)

  Le talk hebdomadaire de RadioM a poussé au plus loin les questions qu’ouvrent le brulot de l’ancien ambassadeur de France à Alger, la semaine ou les pots de vins… Lire Plus

Á la une CPP

Le CPP débriefe les généraux et le journaliste qui a vu Merkel (vidéo)

  Le café presse politique de Radio M a débriefé les messages codés de Merkel aux Algériens grâce au confrère Kamel Daoud un de ses interlocuteurs à Alger invité du… Lire Plus