« Le FCE n’a pas encore pris position pour un quatrième mandat de Bouteflika » - Réda Hamiani - Maghreb Emergent

« Le FCE n’a pas encore pris position pour un quatrième mandat de Bouteflika » – Réda Hamiani

Facebook
Twitter

Le Forum des chefs d’entreprises (FCE) n’a pas encore pris position pour le quatrième mandat au profit du président de la République sortant. C’est ce qu’a déclaré dimanche pour Maghreb Emergent, son président, M.Réda Hamiani.

« Les membres du FCE se réuniront lundi après-midi pour parler des élections présidentielles d’avril 2014 et pour décider quel candidat il devrait soutenir », déclaré Hamiani. Il informera à ce sujet que le FCE a décidé de tenir cette rencontre « car les membres du forum n’ont pas tous les mêmes opinions politiques et seul un débat devrait définir l’opinion de la majorité des membres ».
Un vote à main levée est donc prévu lors de la réunion et devra aboutir à la désignation du candidat favori du FCE. « Nous respecteront la volonté de la majorité et notre position officielle sera rendue publique dès la fin de la rencontre», précisera Réda Hamiani.
Interrogé si le FCE avait un penchant pour le président Abdelaziz Bouteflika, le président du Forum des chefs d’entreprise dira qu’aucune déclaration ne pourra être faite aujourd’hui et que la réunion de demain définira la position officielle de la majorité des membres du FCE.
Le FCE avait soutenu les trois mandats du Président Bouteflika et Réda Hamiani s’est exprimé à plusieurs reprises globalement en faveur de la politique économique menée jusque-là par le gouvernement.  

.

Facebook
Twitter