Le Front des forces socialistes (FFS), proposera une nouvelle initiative de sortie de crise. Elle vise à trouver un terrain d’entente qui permettra de préserver la cohésion nationale et l’Etat national.
‘’Comme vous le savez, nous avons appelé à la tenue d’une Convention politique pour amorcer une sortie de crise de façon pacifique, démocratique et ordonnée. Nous demeurons convaincus que seul un dialogue politique permettra à notre pays de retrouver la voie de la reconstruction d’un État légitime, fort et juste en jetant les bases d’un consensus national en mesure de préserver l’Etat national et renforcer la cohésion sociale. Le FFS a dans ce cadre un rôle majeur à jouer’’, indique le premier secrétaire du Parti M. Youcef Aouchiche dans une allocution prononcée à l’ouverture des travaux d’une rencontre qui a regroupé les maires du FFS.
La conjoncture particulière que vit le pays impose l’unification des rangs et l’agissement en commun. ‘’Notre attachement à la souveraineté nationale et notre conviction que celle-ci n’a de réalité que si la souveraineté populaire est rétablie, nous impose d’agir en commun avec toutes les forces patriotiques pour provoquer ce grand sursaut national pour la sauvegarde de notre nation à l’heure des recompositions géopolitiques et géostratégiques brutales et violentes qui s’opèrent dans le monde voire même dans notre espace vital’’, dit-il.
Avant de convoquer cette conférence, le FFS envisage d’élargir le débat et le concertation au sein de ses structures. ‘’Avant de nous adresser à nos partenaires politiques, il convient de tenir une pré-Convention dans l’objectif est d’impliquer le plus nos structures, nos militants, sympathisants et amis dans le débat et la réflexion pour l’élaboration et l’adoption de notre proposition de sortie de crise qui sera proposée ensuit à la classe politique et sociale’’, note-t-il.
Par ailleurs, le premier secrétaire du FFS a dénoncé ce qu’il appelle les pressions et l’acharnement administratif qui ciblent les maires de son parti.