Le général Toufik répond à ceux qui l'ont accusé de comploter.

Le général Toufik répond à ceux qui l’ont accusé de comploter.

Facebook
Twitter
L’ancien grand patron du Département de renseignement et de sécurité (DRS) a pour la première fois dans sa carrière réagi en son propre nom aux accusations dont il a fait objet ces derniers jours. Il a choisi aujourd’hui la voie du communiqué de presse pour s’exprimer et apporter un démenti catégorique aux accusations proférées à son encontre.

De son côté le site d’information ALG24, proche d’Anis Rahmani, patron d’Ennahar, dont les propriétaires ont officiellement rompu leur relations avec le groupe médiatique qui les a aidé à se lancer, a publié une série de photos, prises de loin qui montrent la visite de l’ancien patron des services à la résidence de l’ex Président Liamine Zeroual dans la résidence d’Etat de Moretti, ce qui confirme en partie les informations qui ont circulé en fin de semaine passée.

Voici le texte intégral de la déclaration du Général Toufik:

” Dans la soirée du 30 Mars 2019, la Chaîne de télévision Echorouk s’est prêtée volontairement à une manipulation grossière en donnant une information invraisemblable qui ne correspond ni à mon éthique ni à mes principes.  

Je n’ai jamais rencontré, ne serait-ce qu’une seule fois, le personnage des services de sécurité qui est cité comme ayant assisté à cette pseudo-réunion, depuis que j’ai quitté mes fonctions.  

M’accuser d’avoir rencontré des agents étrangers pour évoquer des sujets relevant de la souveraineté nationale est une tentative délibérée de me porter préjudice.

Je suis connu à l’intérieur du pays et en dehors pour avoir combattu toutes les ingérences extérieures qu’elles soient politiques, culturelles ou économiques.  

Quelle que soit la gravité des problèmes politiques qui traversent le pays, je ne peux dévier en aucun cas le principe de la défense de la souveraineté nationale.

C’est une règle immuable que j’ai toujours respectée dans mon comportement et mes actes.  

Mohamed MEDIENE

Général de corps d’armée à la retraite” 

Facebook
Twitter