M A G H R E B

E M E R G E N T

Actualités

Le Groupe des Sociétés Hasnaoui inaugure un important institut de formation

Par Maghreb Émergent
février 18, 2021
Le Groupe des Sociétés Hasnaoui inaugure un important institut de formation

En présence du wali de Sidi Bel Abbas, Limani Mustapha, le Groupe des sociétés Hasnaoui a inauguré jeudi à cité Al Maqam, l’Institut privé de formation « Le Phare ». Plusieurs responsables civils mais aussi militaires ont assisté à la cérémonie d’inauguration.

Basé dans la ville de Sidi Bel Abbès, l’institut d’une superficie de 6000 mètres carrés se veut un espace de formation, d’apprentissage et d’innovation. Il assure tous les types de formations à son personnel et aux externes. ‘’Nous assurons des formations diplomantes, qualifiantes et des formations à la carte selon les besoins des clients’’, indique le directeur général du Groupe, Omar Hasnaoui, dans une déclaration à Maghreb Emergent.

‘’ Le phare ouvre ses portes à d’autres entreprises. L’objectif premier étant de leur apporter un véritable soutien dans le processus de formation et leur permettre d’assurer la relève de personnel qualifié dont elles ont besoin, de donner une image positive de leur entreprise et de contribuer à sa pérennité’’, a-t-il ajouté.

En ce qui concerne les spécialités de formation, le Phare veut avoir un statut pluridisciplinaire. En effet, il offre des formations en comptabilité, en commerce, en informatique, en HSE, en ressources humaines, en gestion de projets, en bâtiment, en communication et autres. ‘’Notre objectif est de répondre à tous les besoins exprimés en Algérie en matière de formation et de faire même dans l’anticipation’’, a-t-il expliqué.

Le Phare, selon lui, est tourné vers l’avenir. ‘’Nous proposons des formations parfaitement adaptées aux besoins futurs du marché du travail. Nous accompagnons les entreprises et les particuliers à aller de l’avant dans leurs projets’’, note-t-il.

Les fruits des efforts fournis par l’équipe chargée de l’institut sont déjà là. Des organismes étrangers ainsi que des grandes compagnies étrangères sont intéressées par la possibilité de nouer partenariats avec nous dans ce domaine.

Pour accomplir ses missions efficacement, le Phare a mis en place un système de management intégré selon les normes ISO 9001 :2015 (HACCP), ISO 14001 :2015 et ISO 45001 :2018 et s’inscrit dans le cadre de cette volonté pour mieux répondre aux exigences de ses parties intéressées.

Une université privée en ligne de mire

Passer du statut d’Institut de formation professionnel agrée à celui d’une université privée est inscrit à l’ordre de jour. ‘’Nous répondons à toutes les exigences du cahier des charges relatif à l’ouverture d’une université privée en Algérie. Des marches sont en cours, pour faire du Phare un établissement d’enseignement supérieur, qui offre des formations de qualité conformes aux standards internationaux en la matière’’, a-t-il révélé.

L’hébergement est assuré

L’Institut dispose d’un établissement d’hébergement équipé de toutes les commodités modernes et assurant un confort majeur pour les apprenants internes et ce pour une capacité de 174 lits. En complément, la restauration est assurée sur place par des professionnels, fait savoir la même source.

ARTICLES SIMILAIRES

Actualités

Automobile : Geely sous pression face aux attentes de ses clients

Dans un contexte marqué par une pénurie persistante de véhicules neufs en Algérie, aggravée par un éventuel gel des importations automobiles et des retards répétés dans la satisfaction des commandes,… Lire Plus

Actualités

Le paradoxe des dattes algériennes : un trésor national qui s’échappe par les frontières

C’est une histoire qui laisse un goût amer aux producteurs algériens. Alors que l’Algérie se classe fièrement au quatrième rang mondial de la production de dattes, avec ses impressionnants 1,2… Lire Plus

Actualités

Urgent : Baisse importante de l’euro face au dinar sur le marché noir

La décision de la Banque d’Algérie de limiter la sortie de devise à l’étranger par les voyageurs algériens résidents et non résidents à une seule fois par an pour un… Lire Plus

Actualités

Jil Jadid pointe le déficit de la loi de finances 2025 comme un « danger pour le pays »

Le parti politique, Jil Jadid, a soulevé, dans un communiqué publié ce dimanche 24 novembre 2024, des préoccupations cruciales concernant la situation économique actuelle de l’Algérie, notamment en ce qui… Lire Plus

Actualités

Algérie-Turquie : Accélération des négociations sur le commerce préférentiel

Les négociations relatives à l’accord de commerce préférentiel entre l’Algérie et la Turquie seront accélérées afin de renforcer les investissements réciproques entre les deux pays. C’est ce qu’a affirmé, samedi,… Lire Plus