Nos confrères du quotidien régional basé à Annaba, Le Provincial, subissent depuis le début du Hirak, une véritable campagne de haine et de menaces de la part de potentats locaux et de leurs affidés.
Dans un communiqué envoyé aujourd’hui à notre rédaction, les responsables du journal tirent la sonnette d’alarme et prennent à témoin l’opinion publique contre les agissement de ceux qui ont été décrit par les auteurs du communiqué comme « Des internautes courageusement tapis à l’ombre de l’anonymat et Cachiristes & alliés».
Ce qui est reproché au Provincial c’est de ne pas partager la même opinion qu’eux. Les auteurs des menaces sont allé jusqu’à s’en prendre également à la personne du rédacteur en chef à travers des posts haineux, l’identifiant «anti dialogue et anti Algérie», indiquant son lieu de travail et le titre dans lequel il active.
Dans cette optique Le Provincial prend à témoin l’opinion publique et interpelle les services de sécurité –tous corps défendus-, afin que chacun assume ses responsabilités.