Le leader algérien de l'emploi sur Internet, Emploitic, fête ses dix ans d’existence - Maghreb Emergent

Le leader algérien de l’emploi sur Internet, Emploitic, fête ses dix ans d’existence

Facebook
Twitter

En dix ans, le chemin parcouru par la startup dirigée par Louai Djaffar et Tarik Boulahia est un bel exemple de réussite. Le site est passé de 70.000 candidats et 100 entreprises recruteuses à 650.000 candidats et 8.000 recruteurs et à 15.000 offres par an. L’équipe de connexionneurs est passée de 20 à plus de 50*

 

Toute de bleu vêtue, l’équipe d’Emploitic a fêté aujourd’hui ses dix ans d’existence dans la salle Jardin d’Essais du Sofitel avec ses partenaires recruteurs et ses nombreux amis. Ambiance jeune, ponctuée par les notes jazzy du groupe Garage Band qui arrive, toutefois, à capter l’attention des rares têtes grisonnantes qui participent à la soirée anniversaire du leader algérien de l’emploi sur Internet.

En dix ans, le chemin parcouru par la startup dirigée par Louai Djaffar et Tarik Boulahia est un bel exemple de réussite. Le site est passé de 70.000 candidats et 100 entreprises recruteuses à 650.000 candidats et 8.000 recruteurs et à 15.000 offres par an. L’équipe de connexionneurs est passée de 20 à plus de 50. Ils sont jeunes, ouverts à l’innovation, pleins de mordant et très largement encouragés par un management qui booste le dynamisme ambiant.

Le résultat est que l’entreprise, reconnue par le ministère du Travail et plate-forme incontournable de l’emploi en Algérie accumule les distinctions, élargit ses compétences et sa présence sur le territoire et jette les passerelles avec les pôles de formation pour partager les bonnes pratiques et former les candidats à la valorisation de leurs compétences.

Le plan technologique n’est pas en reste : une version 2.0 en 2010 qui développe une nouvelle technologie de matching et en 2015 une révolution avec la version 3.0 qui un site d’emploi et une application de gestion de recrutement de dernière génération.

 

(*) Cet article a été publié sur le Huffington Post Algérie.

Facebook
Twitter