"Le montage automobile est une bouée de sauvetage" (P-DG de la CAAR) - Maghreb Emergent

“Le montage automobile est une bouée de sauvetage” (P-DG de la CAAR)

Facebook
Twitter

La compagnie a lancé son plan stratégique de développement 2017-2021 pour s’adapter aux mutations économiques et sociales enregistrées au cours des dernières années.

 

Le P-DG de la compagnie d’assurances CAAR, Brahim Djamal Kassali a affirmé hier à Alger que sa compagnie a été affectée par la réduction des importations des véhicules, en enregistrant une baisse de 4% du chiffre d’affaires de la branche automobile en 2016. C’était lors d’un séminaire au profit des entreprises économiques.

Cependant, a-t-il soutenu, l’entrée en fonction des usines de montage de véhicules installées en Algérie devrait se traduire par une progression du chiffre d’affaires. Néanmoins, la branche automobile revient chère. Il a indiqué que la société a remboursé un montant de 5 milliards de dinars d’indemnisations des sinistres de la période 2010-2013. La part de la CAAR dans le marché des assurances est de 14%, tandis que la branche automobile représente 40% du chiffre d’affaires global de cette compagnie contre plus de 50% dans l‘ensemble du secteur.

La compagnie a lancé son plan stratégique de développement 2017-2021 pour s’adapter aux mutations économiques et sociales enregistrées au cours des dernières années.

Le plan est axé sur quatre grands points dont la consolidation de la position concurrentielle, le développement et la modernisation ou encore l’amélioration de la gestion de la ressource humaine et le renforcement de dispositif de prévention des risques.

Selon les explications de M. Kassali, la CAAR va concentrer ses efforts sur ses activités principales qui sont celles des grands risques d’entreprises tout en renforçant les autres activités d’assurances comme celles destinées aux PME-PMI, aux particuliers professionnels. Les assurances de personnes font partie de son plan d’action.

Pour réaliser ces objectifs, la compagnie compte se développer son réseau et se rapprocher davantage de la clientèle.

D’ores et déjà, le nombre d’agences est passé de 110 en 2005 à 140 agences à fin 2016.

Un usage intensif du numérique est aussi évoqué tout comme le renforcement des points de vente de la bancassurance avec le Crédit populaire d’Algérie (CPA).   

 

Facebook
Twitter