Le ministère de l’Agriculture a mis fin, dimanche, aux fonctions du premier responsable de l’Algérienne des viandes rouges (ALVIAR), Lamine Derradji.
Selon le communiqué du ministère, la décision du limogeage du P-DG de l’ALVIA, est intervenue en raison du non-respect des obligations liées à l’approvisionnement du marché national en viande rouge.
L’Algérienne des viandes rouges avait signé des conventions avec plusieurs opérateurs pour la distribution de viande rouge importée à un prix plafonné de 1200 DA/kg dans le but de pallier le prix exorbitant que connait ce produit sur le marché.
En plus de respecter ce prix plafonné, ces opérateurs doivent se conformer à un cahier des charges qui spécifie les conditions relatives à la vente de viande rouge importée pendant le mois sacré, notamment le transport et la chaîne de froid.
Ces conventions devaient permettre d’élargir le nombre de points de vente de viande rouge importée à plus de 1100 tonnes, répartis dans tout le pays, alors que plusieurs localités n’ont, à ce jour, pas vu la disponibilité de cette viande à ce prix.