« Nous allons proposer au président de la République, au cours des prochains jours, une feuille de route sectorielle dans le cadre de la stratégie de diversification économique», a expliqué le ministre.
Mohamed Arkab, ministre de l’Energie, a déclaré ce lundi 27 avril, lors d’un entretient avec la radio nationale, que les cours du pétrole atteindront de nouveau la barre des 50 dollars, vers la fin du mois de juillet 2020. Il a également indiqué que l’Algérie a réalisé toutes ses ventes relatives au mois de mai, sur le segment du gaz naturel, et ce malgré la crise.
Par ailleurs, M. Arkab a également évoqué un partenariat naissant entre Sonatrach et Sonelgaz pour la création d’une société mixte qui travaillera sur un énorme projet de production de 4000 mégawats d’électricité en 3 ans.
« A ce titre, la compagnie nationale d’hydrocarbures a signé des accords avec Chevron et Exxon Mobile pour concrétiser ce projet», a-t-il expliqué. Et d’ajouter : « nous allons proposer au président de la République, au cours des prochains jours, une feuille de route sectorielle dans le cadre de la stratégie de diversification économique. »
D’autre part, le ministre a révélé que l’Algérie négociait en ce moment avec « les nouveaux producteurs de gaz de schiste pour maintenir sa position sur le marché. »