La séance de lundi, 11 décembre, sera consacrée à la poursuite du débat et à la réponse du ministre et celle de mercredi, 13 décembre, au vote du texte.
L’Instance de coordination du Conseil de la nation a tenu dimanche une réunion au siège de l’institution parlementaire au cours de laquelle il a été décidé de la reprise des séances plénières dimanche 10 décembre pour la présentation et le débat du projet de loi de finances (PLF) 2018, a indiqué le Conseil de la nation dans un communiqué.
Lors de cette réunion, présidée par Abdelkader Bensalah, président du Conseil de la nation, les membres de l’instance ont décidé de la reprise des séances plénières dimanche 10 décembre pour la présentation et le débat du projet de loi de finances 2018, a précisé la même source, ajoutant que la séance de lundi (11 décembre) sera consacrée à la poursuite du débat et à la réponse du ministre et celle de mercredi (13 décembre) au vote du texte.
Les membres de l’instance ont échangé leurs vues sur le projet de budget de fonctionnement du Conseil de la nation pour 2018. Ils ont en outre été tenus informés des préparatifs de la célébration du 20e anniversaire de la création du Conseil de la nation qui sera placée sous le patronage du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a ajouté le communiqué.
Cette rencontre a été précédée d’une réunion du Bureau du Conseil de la nation sous la présidence de M. Bensalah qui a également rencontré les présidents des groupes parlementaires aux fins de concertation concernant la programmation et le déroulement des débats autour du PLF 2018 et la présentation du projet de budget du Conseil de la réunion pour le même exercice.
Le Bureau du Conseil de la nation a déclaré vacant le siège du sénateur de la wilaya de Boumerdes, Abdelkrim Slimani, pour cause de décès.
Les membres de l’Instance de coordination du Conseil de la nation ont observé, en début de réunion, une minute de silence à la mémoire du sénateur décédé le 28 novembre 2017.