Le port de Bejaia vient de réceptionner une grue géante qui renforcera les capacités de ce dernier dans le traitement des marchandises.
»Notre filiale Bejaia Méditerranéen Terminal (BMT) a réceptionné hier, le 11 août 2024, une grue de 125 tonnes de capacité, en provenance directe du port d’Anvers », indique un communiqué du port de Bejaia.
Cette grue mobile portuaire de marque Konecranes modèle ESP.7 est munie d’un Spreader télescopique Bromma single lift qui offre des performances de productivité et de sécurité optimales, précise la même source.
»Cette acquisition vient renforcer les moyens de manutention déjà existants et sera d’un apport certain pour les opérations de manutention des navires porte-conteneurs », note le communiqué.
Pour rappel, le port de Bejaia arrive en seconde position après lui d’Alger en termes de volume des marchandises traitées. Avec le programme d’extension tracé, le port ambitionne de devenir numéro en Algérie. Une ambition raisonnable vu le nombre d’investissements en cours de réalisation dans les domaines minier et industriel.