Le procès en appel du patron des laboratoires Mirinal, Nabil Mellah, a été renvoyé, ce dimanche 11 sptembre, au 9 octobre 2022 par le juge de la Cour d’appel de Ruisseau à Alger.
En détention provisoire depuis 16 mois à la prison d’El Herrach, Nabil Mellah, a été condamné à 4 ans de prison ferme, en première instance, par le juge du tribunal de Sidi M’hemed, à contre-courant des conclusions de l’expertise judiciaire et du déroulement du procès.
La défense du DG de Mirinal, a demandé la présence de la Pharmacie centrale des hôpitaux (PCH), vu que le parquet les a qualifiés de parties ayant subi un préjudice. Le même constat a été relevé par les avocats de la défense de Nabil Mellah, qui considèrent que les témoins de la PCH étaient tous absents, ce qui a amputé l’audience d’une version essentielle dans cette affaire.
Pour rappel, Nabil Mellah, patron des laboratoires pharmaceutiques Merinal et dirigeant de Vapropharm, entreprise d’importations des produits pharmaceutiques, est accusé de « blanchiment d’argent » et « d’infraction sur les mouvements de capitaux » à la suite d’une plainte du ministère de l’Industrie pharmaceutique.