Son usine marocaine servirait de plateforme pour ses exportations en Afrique. Elle pourrait également utiliser des composantes des véhicules Kamaz fabriquées au Maroc.
Le constructeur russe Kamaz est en négociations avec les autorités marocaines pour l’installation d’une usine d’assemblage de ses camions au Maroc, rapporte www.le360.ma, citant une déclaration à la presse russe de Viktor Evtukhov, vice-ministre de l’Industrie qui a achevé une visite de travail au royaume à la tête d’une délégation d’hommes d’affaires.
Cette usine, a ajouté le ministre, servirait de plateforme pour les exportations de Kamaz en Afrique. Elle pourrait utiliser des composantes fabriquées localement au Maroc.
L’industrie automobile au Maroc est en plein essor. En 2105, son chiffre d’affaires à l’export s’est élevé à 50 milliards de DH, soit 20% de plus qu’en 2014.
Selon de l’Association marocaine pour l’industrie et le commerce de l’automobile (Amica), le secteur automobile emploie actuellement quelque 90.000 personnes et espère doubler ce chiffre dans quatre ans.