Les anciens militaires ont mis fin à leur sit-in mardi matin, après la rencontre de lundi à la présidence avec le conseiller du président Tebboune en charge des relations extérieures, Abdelhafidh Allahoum et en présence de représentants du MDN.
Satisfaits partiellement des résultats obtenus, les responsables de la Coordination nationale des militaires à la retraite, des blessés, des radiés et les ayants droits ont demandé aux protestataires qui s’étaient installés depuis dimanche sur les hauteurs des collines de Bourbatache, dans la wilaya de Boumerdes de rentrer chez eux. Des bus ont été mis à la disposition de ces derniers, indique la coordination sur sa page facebook.
Selon l’APS, la délégation des anciens militaires a été rassurée par les engagements pris par le représentant du président de la république dans le traitement des dossiers des bénéficiaires de la prime d’invalidité qui leur sera versée avant le 31 janvier 2021.
« Lors de cette réunion, il a été convenu de l’impératif de recueillir les dossiers des retraités de l’ANP ayant accompli leur service pendant l’état d’urgence et de les soumettre, dans les meilleurs délais possibles, aux autorités concernées en vue de bénéficier de la prime d’invalidité dans un délai ne dépassant pas la fin de janvier 2021 », a indiqué un communiqué de la présidence.