Un appel à la grève a été annoncé mardi par le syndicat des pharmaciens d’officine, suite à la suppression d’un alinéa dans l’article 256 de la nouvelle loi sur la santé.
La grève nationale des pharmaciens d’officine, prévue le samedi 28 avril, a été suspendu par le Syndicat national des pharmaciens d’officine (SNAPO) et ce après « avoir reçu des garanties sûres de la part du ministère de la santé, de la population et de la réforme hospitalière, pour le rétablissement de l’alinéa qui été supprimé dans l’article 259 du projet de loi sur la santé, débattu lundi à l’assemblée nationale », a déclaré mercredi le président du SNAPO, Messaoud Belambri, lors d’une conférence de presse au siège national du syndicat à Alger.
Selon le même responsable « la décision de suspension de grève a été décidé dans un cadre consensuel de ne pas appeler à la grève le samedi prochaine ». Et d’ajouter que le SNAPO « reste vigilant et hautement préoccupé. En espérant que les promesses qui ont été donné par le ministère de la santé seront tenues ».
Pour rappel, le SNAPO avait appelé mardi à une grève nationale le samedi prochain, cela en protestation à une suppression « inexpliquée » d’un alinéa dans l’article 259 de la loi sur la santé.