Les services de sécurité viennent d’interdire la conférence de presse de la société civile qui devait avoir lieu ce matin à l’hôtel el Biar, à Alger.
A leur arrivée les animateurs de la conférence ont appris que les services de sécurité avaient avisé le propriétaire de l’hôtel au sujet de cette interdiction.
Les organisateurs de la conférence ont dû reporter leur conférence à cet après-midi à 13h au siège de sSOS disparus à Alger-centre.
Le vice-président de la Ligue des droits de l’homme, said Salhi et l’avocat, Abddelhafid Tamert qui devaient animer cette conférence ont dénoncé « une grave atteinte aux libertés ».
Les organisateurs de cette conférence sont
La coordination de Collectifs d’étudiants la Coordination d’activistes du hirak, le Collectif des Journalistes unis, la coordination de collectifs de la Diaspora, le Collectif pour la transition démocratique.
Cette initiative ouverte aux acteurs du Hirak sur le territoire nationale, vise à contribuer à la concrétisation des exigences du Hirak et à organiser une rencontre nationale unitaire.