Les chaînes de production de Amor Benamor à l'arrêt - Maghreb Emergent

Les chaînes de production de Amor Benamor à l’arrêt

Facebook
Twitter

Les douze chaînes de production de pâtes et de couscous ainsi que les trois minoteries du groupe agroalimentaire Amor Benamor sont de nouveau à l’arrêt.

La reprise partielle du travail au mois de novembre dernier n’a pas duré longtemps. Et pour cause, l’épuisement du quota de 1100 tonnes de blé dur livré à la mi-novembre par l’Office algérien interprofessionnel des céréales (OAIC) et la nécessité d’observer un arrêt technique d’un mois programmé depuis un moment.

Les employés du groupe sont envoyés en congé en attendant la reprise de l’activité. ‘’Les employés du groupe craignent la perte de leurs emplois en raison des perturbation que connait le marché du blé en Algérie’’, affirme un cadre du groupe.

Pour rappel, le groupe Amor Benamor et d’autres producteurs de pâtes vivent depuis des mois, une crise. En effet, le gouvernement de les autoriser d’importer du blé de l’étranger et l’Office algérien interprofessionnel des céréales (OAIC), ne les approvisionnent pas suffisamment en blé local.

Facebook
Twitter