M A G H R E B

E M E R G E N T

Actualités

Agriculture : le ministère annonce la date du lancement officiel du recensement général

Par Maghreb Émergent
mai 18, 2024
Agriculture : le ministère annonce la date du lancement officiel du recensement général

Le coup d'envoi du recensement général de l'agriculture 2024 sera donné demain, dimanche 19 mai et s'étalera jusqu'au 17 juillet prochain. Une opération tant attendue et qui vise à collecter des informations réelles pour évaluer les capacités nationales dans le secteur.

Intervenant lors du dernier rassemblement des chambres agricoles régionales, tenu ce samedi, le ministre de l'Agriculture et du Développement durable, Youcef Cherfa, a souligné l'importance des statistiques dans leur dimension économique et sociale. Il a appelé les agriculteurs et les professionnels du secteur à faire le point sur toutes les composantes et les potentialités du secteur afin de construire des politiques de développement tournées vers l'avenir et fondées sur des données précises et scientifiques.

Après le recensement général de la population et de l'habitat, réalisé en 2022, dont les résultats n'ont pas été publiés jusqu'à présent, le recensement général de l'agriculture pourrait avoir un sort différent, vu que l'instruction de sa réalisation émane directement du chef de l'État, Abdelmadjid tebboune, énoncé lors des Assises nationales de l'agriculture en 2023.