Les élections locales du 27 novembre 2021, vont couter au trésor public la somme de 8,67 milliards de dinars, selon un décret présidentiel publié au Journal officiel.
Le texte du décret, daté du 10 novembre 2021 et signé par le président de la République, précise que ce budget est applicable à celui de fonctionnement des ministères de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, de la Justice, et de la Communication.
Ainsi, une enveloppe de 7,75 milliards de dinars a été allouée au ministère de l’Intérieur pour prendre en charge les dépenses des services déconcentrés de l’Etat et celles de fonctionnement des délégations de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE).
Aussi, un budget de 380 millions de dinars a été également affecté au ministère de la Justice, et un budget de 540 millions de dinars au ministère de la Communication, libellés au titre des dépenses de l’administration centrale liées à la préparation et à l’organisation des élections locales 2021, selon le décret présidentiel.