Le courant ne passe plus entre les militaires à la retraite et la présidence de la République. Après près de 4 mois de trêve et de cohabitation, les choses commencent à changer.
Une reprise de la protestation par les militaires à la retraite devient une question de temps. Et pour cause : L’absence d’une réponse claire et convaincante des pouvoirs publics, à leur tête la présidence de la République, aux revendications de la Coordination nationale des militaires à la retraite des blessés, des radiés et des ayants droits, notamment sur le point relatif à la hausse des pensions de retraite des anciens militaires et des ayants droits.
Dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux, le chargé du dossier des radiés à la coordination a annoncé la tenue d’une réunion ce week-end qui regroupera tous les responsables de son organisation.
A l’ordre de jour de cette réunion, la préparation d’une action de protestation d’envergure à Alger. La décision de reprendre la protestation est déjà été ficelée. Il reste à déterminer ses modalités et sa date. Parmi les propositions à étudier figure l’organisation d’un rassemblement ouvert à Alger, indique la même source.
D’après la coordination, les rencontres et les contacts avec les responsables de la présidence de la République n’ont pas abouti à une prise en charge des revendications datant de plus de trois ans.
Pour préparer son action à Alger, la Coordination a tenu ce mercredi un rassemblement dans la wilaya de Chlef qui a mobilisé quelques dizaines de personnes. Un autre rassemblement est prévu dimanche prochain dans la ville de Djelfa.
Pour rappel, la coordination a soutenu la candidature Abdelmadjid Tebboune lors des élections présidentielles du 12 décembre 2019.
Le président de l’organisation, Merouan Bessafa n’a pas hésité à publier sur les réseaux une photo prise avec Abdelmadjid Tebboune au siège de sa direction de campagne à Alger.