M A G H R E B

E M E R G E N T

Actualités

Les militaires à la retraite préparent une action de protestation à Alger

Par Younes Saâdi
février 26, 2020
Les militaires à la retraite préparent une action de protestation à Alger

Le courant ne passe plus entre les militaires à la retraite et la présidence de la République. Après près de 4 mois de trêve et de cohabitation, les choses commencent à changer.

Une reprise de la protestation par les militaires à la retraite devient une question de temps. Et pour cause : L’absence d’une réponse claire et convaincante des pouvoirs publics, à leur tête la présidence de la République, aux revendications de la Coordination nationale des militaires à la retraite des blessés, des radiés et des ayants droits, notamment sur le point relatif à la hausse des pensions de retraite des anciens militaires et des ayants droits.

Dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux, le chargé du dossier des radiés à la coordination a annoncé la tenue d’une réunion ce week-end qui regroupera tous les responsables de son organisation.

A l’ordre de jour de cette réunion, la préparation d’une action de protestation d’envergure à Alger. La décision de reprendre la protestation est déjà été ficelée. Il reste à déterminer ses modalités et sa date. Parmi les propositions à étudier figure l’organisation d’un rassemblement ouvert à Alger, indique la même source.

D’après la coordination, les rencontres et les contacts avec les responsables de la présidence de la République n’ont pas abouti à une prise en charge des revendications datant de plus de trois ans.

Pour préparer son action à Alger, la Coordination a tenu ce mercredi un rassemblement dans la wilaya de Chlef qui a mobilisé quelques dizaines de personnes. Un autre rassemblement est prévu dimanche prochain dans la ville de Djelfa.

Pour rappel, la coordination a soutenu la candidature Abdelmadjid Tebboune lors des élections présidentielles du 12 décembre 2019.

Le président de l’organisation, Merouan Bessafa n’a pas hésité à publier sur les réseaux une photo prise avec Abdelmadjid Tebboune au siège de sa direction de campagne à Alger.

ARTICLES SIMILAIRES

Actualités

Transfert des devises : La Banque d’Algérie porte un coup dur au commerce du cabas

La Banque d’Algérie prend une mesure radicale en vue de limiter le transfert en espèces des devises à l’étranger (exportation des devises). Elle a apporté un grand changement à la… Lire Plus

Actualités

Introduction prochaine de la première start-up à la Bourse d’Alger

La Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de Bourse (COSOB) a récemment franchi une étape décisive en approuvant l’introduction en bourse de la première start-up algérienne. Cette décision, annoncée… Lire Plus

Actualités

Algérie : L’euro et le dollar flambent sur le marché noir

L’euro poursuit sa hausse face au dinar algérien jeudi 21 novembre sur le marché noir des devises. Il gagne encore quelques gains par rapport à la cotation de la veille…. Lire Plus

Actualités

La pêche en mer : un métier à haut risque, en quête de protection sociale en Algérie

La pêche en mer, bien loin d’être une activité paisible, est l’un des métiers les plus dangereux au monde. Les risques encourus sont multiples : naufrages, échouements, retournements, incendies, abordages,… Lire Plus

Actualités Maghreb

Tunisie : l’opposant Abdellatif Mekki aspergé de substance chimique à son domicile

Le parti « Âmal w Injaz » a indiqué que son secrétaire général, Abdellatif Mekki, a été agressé à son domicile par deux individus à la substance chimique. Abdellatif El… Lire Plus