Les prix des industries textiles ont connu, quant eux, une hausse relativement modeste avec 0,1% au troisième trimestre.
Durant le troisième trimestre de l’année en cours, les prix à la production industrielle hors-hydrocarbures du secteur public ont augmenté de 2,7% par rapport au à la même période l’année précédente et de 0,8%, par rapport au deuxième trimestre de l’année 2017, selon les derniers chiffres de l’Office national des statistiques (ONS) repris par l’APS.
Dans le détail, les prix de production du segment de l’énergie ont augmenté de 3,9% au 3ème trimestre par rapport au 2er trimestre 2017.
Concernant les industries chimiques, les prix ont progressé de 0,3% au troisième trimestre, en raison de l’augmentation des prix des biens intermédiaires en plastique (+4,7%).
Les industries sidérurgiques, mécaniques, métalliques, électriques et électroniques (ISMMEE) ont enregistré une hausse de 1,7%, au 3ème trimestre 2017 par rapport au trimestre précédent.
Ce résultat est dû essentiellement à la hausse des prix de non seulement de la sidérurgie et de transformation de la fonte et acier (+2,4%) mais aussi de la fabrication de biens intermédiaires métalliques, mécaniques et électriques (+3,5%) et des biens de consommation mécaniques (+1,4%).
D’autre part, les industries des bois, liège et papier, ont enregistré une augmentation de 3,5% au troisième trimestre, entraînée par la hausse des prix de la menuiserie générale et des biens intermédiaires en bois (+6,2%).
Les prix à la production dans le secteur des mines et carrières ont accusé une baisse de 0,6%, induite par la réduction des prix de certaines activités, notamment l’extraction du minerai des matières minérales (-5,4%) et celle du sel (-3,9%).
Les prix des industries textiles ont connu, quant eux, une hausse relativement modeste avec 0,1% au troisième trimestre.