Les prix du poulet commencent à baisser - Maghreb Emergent

Les prix du poulet commencent à baisser

Facebook
Twitter

Après des hausses vertigineuses enregistrées ces derniers jours, les prix du poulet commencent à baisser. En effet, le prix du poulet vivant en gros se négocie dans les poulaillers ce samedi 16 mars, entre 340 et 380 Da le Kg. Mardi dernier, les prix se situaient entre 420 et 460 DA le Kg.

Cette baisse qui fait le bonheur des consommateurs en ce mois sacré du Ramadhan va se poursuivre au cours des prochains jours, indique un aviculteur, contacté par nos soins. D’après lui, la flambée des prix enregistrée les deux premiers jours du Ramadhan a eu des répercussions sur la demande.

En d’autres termes, la demande pour le poulet a considérablement baissé, ce qui pousse les aviculteurs à baisser encore plus les prix au cours des prochains jours.

Selon notre source toujours, les consommateurs ont préféré d’acheter la viande rouge ou le poulet congelé importé du Brésil que d’acheter un poulet local frais à plus de 550 Da le Kg.

Une stagnation des ventes n’est pas écartée à partir de la deuxième semaine du mois sacré, indique l’aviculteur. Son argument : les étudiants partiront en vacances dans 6 jours. La fermeture des restaurants universitaires pendant 16 ou 17 jours sera suivie par une baisse importante de la demande. Par conséquent, les prix vont chuter.

À noter que les résidences universitaires servent plus d’un million de repas par jour.

Facebook
Twitter