Alors que la date de la rentrée scolaire pour les élèves n’est pas encore communiquée par le ministère de l’Éducation nationale. Les superviseurs et adjoints de l’éducation, premiers à rejoindre les écoles, ont décidé d’entamer une grève.
En effet, le Syndicat national des superviseurs et adjoints de l’éducation (SNSAE) a annoncé, ce dimanche 28 août, que le boycott de la rentrée, annoncé le 25 aout dernier, a connu un taux de suivi de plus de 75% au niveau national.
Le syndicat, a souligné dans son communiqué que le boycott des travaux administratifs de la rentrée se poursuivra dans les trois paliers de l’enseignement (Primaire, CEM et Lycée), jusqu’à l’annonce, par le ministère de l’Éducation, de la date de la rentrée scolaire, où une nouvelle grève de 3 jours sera enclenchée.
Le syndicat, en conflit avec le ministère de l’Éducation, qui a rejeté les propositions du syndicat sur la révision des conditions de recrutement, promotion, intégration, définition des missions ainsi que le règlement définitif du dossier des métiers en voie de disparition.