Les transporteurs de voyageurs de Bejaia demandent la reprise de l’activité - Maghreb Emergent

Les transporteurs de voyageurs de Bejaia demandent la reprise de l’activité

Facebook
Twitter

Les transporteurs de voyageurs de la wilaya de Bejaia veulent reprendre le travail. Ils l’ont fait savoir hier, aux autorités locales lors d’un rassemblement tenu devant le siège de la wilaya.

Des dizaines de transporteurs ont organisé mardi matin, un rassemblement devant le siège de la wilaya pour demander aux pouvoirs publics de les autoriser à reprendre l’activité après plus de près de trois mois d’arrêt forcé pour cause de pandémie Covid-19.

Les contestataires affirment qu’ils ne peuvent plus supporter les charges économiques de la vie sans la reprise de leur activité. Pour eux, « le prolongement du confinement équivaut à du suicide. »

Avant de se disperser dans le calme, les éléments protestataires ont appelé les hautes autorités du pays à mettre en place des mesures de solidarité en faveur des travailleurs du secteur en question.

L’action des transporteurs intervient après celle menée dimanche et lundi à Bejaia, par les commerçants qui revendiquent eux aussi la fin des mesures de confinement.

De son côté, le gouvernement hésite toujours à s’avancer sur une date précise pour le début de la levée de confinement.

Facebook
Twitter