Les travailleurs de l’Entreprise nationale des industries électroménagères (ENIEM), ont marché encore ce lundi dans les rues de la ville de Tizi Ouzou, pour exiger la satisfaction de leur plateforme de revendications.
Ils ont marché par centaines jusqu’au siège de la wilaya de Tizi-Ouzou pour demander le départ du P-DG de leur entreprise, mais aussi la reprise de l’activité. La manifestation qui s’est déroulée sous un impressionnant encadrement policier, a vu la participation des responsables syndicaux venus d’Alger et Bejaia pour apporter leur soutien aux travailleurs de l’ENIEM forcer à observer un arrêt technique du travail d’une durée d’un mois.
Les délégués syndicaux ont appelé au maintien de la mobilisation ouvrière et de la pression jusqu’à la satisfaction de leurs revendications.
Pour rappel, la direction de l’ENIEM a décidé la fin du mois dernier, d’envoyer tous les travailleurs de l’entreprise en chômage technique d’une durée d’un mois en attendant de trouver des solutions au refus de la banque de lui accorder des lignes de crédits.